Arrivée à Johannesburg de l’équipe nationale marocaine de football

L’équipe nationale marocaine de football est arrivée vendredi à l’aéroport international "Or Tambo" de Johannesburg, pour prendre part aux phases finales de la 29ème coupe d’Afrique des nations (CAN-2013), prévue du 19 janvier au 10 février.

Après avoir foulé le tarmac de l’aéroport, les Lions de l’Atlas, accompagnés du staff national, ont été assaillis par une foule d’admirateurs et des Marocains résidant en Afrique du Sud qui portaient des banderoles et des écriteaux d’encouragement et de bienvenus.

Des Marocains venus de différentes localités d’Afrique du Sud se sont rassemblés tô t à l’aéroport de Johannesburg pour ne pas rater l’occasion de voir l’équipe nationale, scandant à tue-tête et dans une ambiance indescriptible des vivats à l’adresse de l’équipe nationale.

"Cet accueil chaleureux de la communauté marocaine établie en Afrique du Sud est la preuve incontestable de la passion des Marocains pour le football, et de l’amour qu’ils portent à leur équipe et aux couleurs nationales", a confié à la MAP, une Marocaine responsable à l’aéroport "Or Tambo".

"Je pense que le Maroc dispose d’une jeune équipe coriace qui aura son mot à dire lors de cette échéance continentale", a-t- elle assurée.

L’équipe nationale a, par la suite, été escortée vers le lieu de sa résidence à Sandton près de Johannesburg.

Sous la houlette de Rachid Taoussi, elle s’entraînera au Rand Stadium, un grand terrain qui a déjà servi pour l’entraînement des équipes lors de la dernière coupe du Monde de 2010.

Selon son programme initial, la formation marocaine disputera, avant le coup d’envoi de la CAN, deux matches amicaux, le premier contre la Zambie (8 janvier) et le second face à la Namibie (12 janvier).

Le Maroc évoluera dans le groupe A aux cô tés de l’Angola, le Cap-vert et l’Afrique du Sud, pays hô te.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite