Apple rachète 14 milliards de ses actions, sous la pression de Carl Icahn

Sous la pression du milliardaire Carl Icahn, le groupe informatique américain Apple a accéléré le rachat de ses propres actions lors des deux dernières semaines et n’exclut plus d’acquérir de grosses entreprises.

Dans un entretien au Wall Street Journal publié jeudi sur le site internet du quotidien des milieux d’affaires new-yorkais, le directeur général Tim Cook a révélé que la marque à la pomme avait racheté 14 milliards de dollars de ses propres actions.

L’opération s’est faite en deux étapes: Apple a d’abord racheté "en accéléré" et en bloc 12 milliards d’actions et ensuite il s’est procuré 2 milliards sur le marché.

Elle rentre dans le cadre de son programme de rachats de 60 milliards d’actions sur deux ans annoncé l’an dernier, a précisé le successeur du charismatique Steve Jobs.

En un an, le groupe en est déjà à 40 milliards d’actions rachetées, selon son dirigeant, qui dit avoir été surpris par la chute du titre après la publication de ses résultats annuels fin janvier.

L’action du fabricant des iPhone et iPad avait dégringolé de 8% dans la foulée de ses résultats sur des craintes au sujet de sa rentabilité future. Elle a terminé quasi stable jeudi à 512,51 dollars à Wall Street.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite