Anniversaire de la révolution: au moins 29 personnes sont mortes samedi en Egypte

Au moins 29 personnes sont mortes samedi dans des heurts lors de manifestations en Egypte, dont 26 au Caire et sa banlieue, où des milliers de partisans du pouvoir et des centaines d’opposants islamistes étaient rassemblés pour le 3e anniversaire de la révolution de 2011 qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir, selon le porte-parole du ministère de la Santé Ahmed Kamel. La police a ajouté que 765 manifestants ont été arrêtés.

Des milliers de personnes étaient massées sur la place Tahrir du Caire pour apporter leur soutien au pouvoir dirigé de facto par l’armée, alors que des opposants, libéraux et islamistes, ont conspué, côte à côte de façon inédite, les militaires.

Samedi, un sixième attentat a visé la police en deux jours, en dépit du fait que les commissariats et bâtiments gouvernementaux ont été bunkerisés et les grands axes barrés par les chars et blindés de l’armée. Une voiture piégée a explosé près d’une base de la police à Suez (nord-est), faisant neuf blessés et une bombe a été lancée sur un centre de la police au Caire faisant un blessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite