Amnistie générale: Washington appelle Damas à joindre l’action aux paroles

Les Etats-Unis ont appelé mardi le régime syrien à joindre l’action aux mots, après à l’annonce par les autorités de Damas d’une amnistie générale pour l’ensemble des détenus politiques afin d’apaiser la tension dans la rue et le feu des critiques et de la pression internationales.

Les autorités syriennes "doivent accompagner ces paroles par une action concrète", a estimé le porte-parole de la diplomatie américaine, Mark Toner, lors de son point de presse quotidien au Département d’Etat.

"Nous avons déjà entendu les promesses, maintenant nous voulons voir des actions", a-t-il dit en allusion également aux réformes politiques promises aux manifestants par le gouvernement syrien.

Le porte-parole a souligné à cet égard que le gouvernement syrien s’est "discrédité face à son propre peuple en échouant à honorer les réformes qu’il avait annoncées".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite