Allemagne : Merkel n’exclut pas un effacement d’une partie de la dette grecque

La chancelière allemande Angela Merkel n’exclut pas un effacement d’une partie des dettes contractées par la Grèce si son état financier s’améliore dans quelques années.

"Le jour où la Grèce va gérer ses recettes, sans contracter de nouvelles dettes, nous allons regarder et réévaluer la situation", déclare-t-elle dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Bild am Sonntag et publiée dimanche.

"Ce ne sera pas avant 2014-2015 si tout se passe comme prévu", ajoute-t-elle.

Le gouvernement d’Angela Merkel avait écarté la possibilité d’effacer la dette grecque, estimant qu’Athènes devait mettre en place des mesures d’austérité et des réformes structurelles en échange de l’aide internationale.

Le Fonds monétaire international (FMI) et plusieurs économistes estiment pourtant que les pays de la zone euro doivent effacer une partie des dettes grecques pour atteindre une solution à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite