Dans une interview à paraître mardi dans le magazine italien Diva e Donna, l’icône de la mode confie avoir eu une relation de quatre ans avec celui qui a longtemps été pressenti comme le successeur du colonel libyen.
"Ce sont des gens très simples, comme vous et moi"
Vanessa Hessler raconte avoir eu "une très belle histoire d’amour" avec Moatassem Kadhafi, qu’elle décrit comme quelqu’un de simple et de bonne compagnie. "Ce sont des gens très simples, comme vous et moi", affirme-t-elle, avant d’ajouter : "le peuple libyen n’était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu’on entend".
Problème, Moatassem Kadhafi n’était pas vraiment un enfant de cœur : proche des services de renseignement, il avait fondé sa propre brigade au sein de l’armée libyenne. Il aurait également, grâce à l’entremise de Talitha Van Zon, fait venir en Libye plusieurs femmes, pas toujours prostituées, pour des prestations sexuelles.
Privée de contrats publicitaires
De telles confessions ont provoqué l’ire des entreprises auxquelles elle prête son image, soucieuses d’éviter toute polémique. La société espagnole Telefonica, qui contrôle le fournisseur d’accès Internet italien Alice, l’a donc congédié dans la foulée.
Officiellement, ce n’est pas sa romance qui lui est reproché, mais plutôt "de ne pas avoir pris de distance dans ses commentaires sur le conflit en Libye". Pour l’instant, elle reste néanmoins l’égérie du groupe de mode Guess.
Moatassem Kadhafi, 36 ans, a de son côté péri dans l’assaut final contre son père le 20 octobre dernier.