Algérie: les professeurs d’enseignement paramédical en grève à partir du 30 courant

Les professeurs d’enseignement paramédical en Algérie vont observer une grève de 10 jours, à partir du 30 octobre courant, pour presser la tutelle à revoir plusieurs volets relatifs au statut particulier de la profession, aux conditions de travail et au régime indemnitaire, rapporte mercredi la presse algérienne.

Le préavis de grève a été déposé mardi auprès du ministère de la Santé par le Syndicat national des professeurs d’enseignement paramédical (Sn-pepm), qui y a annexé une plateforme de revendications.

La révision à la hausse des indemnités de qualification, d’expérience pédagogique, de documentation, d’encadrement, l’instauration d’une indemnité d’encadrement des mémoires de fin d’études, ainsi que d’une prime de contagion et une autre d’accompagnement et de soutien pédagogique, sont parmi les revendications du Sn-pepm, relayées par la presse.

La corporation demande aussi des clarifications au sujet de la mise des professeurs d’enseignement paramédical sous double tutelle (enseignement supérieur, santé), une définition précise des tâches spécifiques inhérentes à la fonction d’enseignant formateur, ainsi que la réadaptation du volume horaire hebdomadaire, tenant compte des contraintes liées à la fonction d’enseignement et de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite