Algérie: Appel à une grève nationale le 25 et 26 avril dans le secteur de l’éducation

La Fédération nationale des personnels de l’éducation nationale (FNPEN) en Algérie a appelé à une grève nationale de deux jours, les 25 et 26 avril courant, dans le secteur de l’éducation, rapporte mardi la presse locale.

Algérie: Appel à une grève nationale le 25 et 26 avril dans le secteur de l
Ce mouvement de grève intervient pour réclamer notamment la révision du régime indemnitaire, l’augmentation des salaires, la promotion, le droit au logement social et la finalisation du traitement du dossier des Âœuvres sociales, selon la même source.

Les protestataires exigent également la révision du statut particulier dans le secteur de l’éducation nationale. "Il a été le premier statut à être promulgué par la Fonction publique, il a été fait dans la précipitation. Du coup, il y a beaucoup de points négatifs à corriger et ses points positifs n’ont jamais été appliqués", a affirmé le président de la FNPEN, cité par +Le Soir d’Algérie+.

D’autres syndicats avaient appelé auparavant à un mouvement de grève dans le secteur de l’éducation à partir du 25 avril. L’appel à ce débrayage avait été lancé par le Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Snapest), le Conseil national des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapest) et l’Union nationale des professionnels de l’éducation et de la formation (Unpef).

Les trois syndicats réclament, à leur tour, l’accélération du traitement des dossiers d’ajustement des primes du Sud et des logements de fonction, la révision du régime indemnitaire avec la consécration à hauteur de 50 % du salaire de base de l’indemnité d’activité et des tâches complémentaires (Iatc), la révision de l’IGR et le maintien de la retraite anticipée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite