Afghanistan: un groupe de Taliban s’en prend à une base américaine

Un groupe de Taliban a attaqué lundi un avant-poste militaire américain dans la province de Nangarhar, dans l’est de l’Afghanistan, ont indiqué des responsables locaux et occidentaux.

"Il y a eu plusieurs explosions près d’une base opérationnelle avancée dans la province de Nangarhar", a indiqué le service de presse de la Force internationale de l’Otan en Afghanistan (Isaf).

"Aucun membre de l’Isaf n’a été tué à la suite de l’incident et nous procédons actuellement à une estimation de la situation", a ajouté la coalition.

Les insurgés n’ont pas pénétré sur la base à proprement parler, indiquent les services de sécurité afghans.

La base américaine à Torkham" constitue un point clef pour le passage des camions de ravitaillement de l’Otan entre le Pakistan et l’Afghanistan, selon le porte-parole de la province locale du Nangarhar, Ahmad Zia Abdulzain, confirmant qu’aucune victime n’était à déplorer pour le moment.

L’attaque a été revendiquée dans un communiqué par un porte-parole des talibans afghans, Zabihullah Mujahid.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite