Afghanistan: deux Américains morts dans un attentat

Un attentat dans l’est de l’Afghanistan a fait samedi quatre morts dont un soldat américain de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) de l’OTAN, ont annoncé dimanche des responsables américains et afghans.

Un soldat américain, un prestataire civil américain de l’Alliance atlantique et au moins deux soldats afghans ont été tués lors de cette attaque, samedi après-midi. D’après un porte-parole du gouvernorat de la province de Wardak (est), un soldat afghan a ouvert le feu sur des soldats américains dans le district de Sayd Abad, près d’une base utilisée conjointement par les forces afghanes et américaines.

Il s’agit apparemment d’un "attentat de l’intérieur", selon l’OTAN. Ces attaques, perpétrées par des hommes portant l’uniforme afghan et retournant leurs armes contre les militaires de l’ISAF, se sont multipliées au cours des derniers mois. Elles ont tué plus de 50 soldats de l’OTAN depuis le début de l’année, dont des Américains et des Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite