Affaire Neymar : deux ans de prison requis contre le président du Barça

Le Parquet près l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole, a requis une peine de deux ans et trois mois de prison contre l’actuel président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu et de sept ans contre son prédécesseur, Sandro Rosell, pour des délits fiscaux présumés liés au transfert du jouer brésilien, Neymar en 2013, a-t-on annoncé lundi de source judiciaire à Madrid.

Le Parquet réclame en outre une amende de 22,2 millions d’euros au Barça et accuse Bartomeu, Rosell et le club catalan de délits fiscaux. Il impute un délit de gestion à l’ex-président Rosell, qui avait démissionné de son poste en janvier 2014 quand l’affaire avait éclaté.

Le juge Pablo Ruz de l’Audience nationale chargé de l’enquête sur le transfert du joueur brésilien peut ainsi renvoyer les prévenus devant un tribunal.

Le magistrat avait clos son instruction le 13 mars, jugeant que le club, Rosell et Bartomeu ont pu se rendre coupables de trois délits d’ordre fiscal.

Il estime à 83,3 millions d’euros les sommes versées pour le transfert de Neymar en 2013, et à plus de 13 millions d’euros le montant de la fraude présumée.

A signaler que Josep Maria Bartomeu avait convoqué en janvier des élections anticipées à la fin de la saison pour élire une nouvelle équipe dirigeante du club catalan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite