Sur le web, le suspect de Boston promeut islam et Tchétchénie

Djokhar A. Tsarnaev, le suspect de l’attentat de Boston en fuite, a mis en ligne des liens vers des sites islamistes et indépendantistes tchétchènes sur ce qui semble être sa page personnelle sur un réseau social russe.

La page russophone du réseau social VK a été prise d’assaut dès que le nom du jeune homme de 19 ans a été rendu public par les autorités américaines.

Djokhar Tsarnaev, 19 ans, s’y présente comme diplômé de la Cambridge Rindge and Latin School, un établissement public de Cambridge, dans le Massachusetts.

Il dit avoir étudié auparavant à Makhatchkala, la capitale du Daghestan, frontalier de la Tchétchénie, et parler l’anglais, le russe et le tchétchène.

A la rubrique "vision du monde", il a répondu "islam", tout en définissant "carrière et argent" comme sa "priorité personnelle".

Djokhar Tsarnaev a publié des liens vers des vidéos de rebelles syriens et des pages islamistes ou d’autres appelant à l’indépendance de la Tchétchénie.

Il manie également l’humour et l’autodérision. Dans une vidéo intitulée "mon frère au supplice", un homme ressemblant à Tamerlan Tsarnaev, abattu par la police américaine dans la nuit de jeudi à vendredi, s’amuse à imiter les différents accents des groupes ethniques du Caucase.

On y lit également une blague: "Un Tchétchène, un Daghestani et un Ingouche sont dans une voiture. Qui conduit?"

Réponse: "La police" (russe).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite