Moscovici craint une croissance de 0,1%

Moscovici craint une croissance de 0,1%
Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie a déclaré jeudi à Paris craindre une croissance très faible en 2013, proche de la prévision de 0,1% de la Commission européenne. "La Commission européenne dit 0,1%: je crains que ce ne soit pas loin de ça", a déclaré Pierre Moscovici au cours d’un forum organisé par le journal Libération et l’Institut d’études politiques.

"On se bat pour que ce soit plus", a-t-il ajouté, alors que la nouvelle prévision de croissance du gouvernement doit être établi, d’ici à la mi-avril, avec le Haut Conseil aux Finances publiques. Selon le ministre, "la croissance devrait reprendre d’ici à la fin de l’année 2013" et "en 2014 nous devrions retrouver un taux de croissance plus convenable, significativement positif".

Pierre Moscovici a, à ce titre, rappelé la prévision de Bruxelles pour l’année prochaine: 1,2% ce qui "lui parait la vraisemblance". Il a ensuite évoqué une croissance de 2% par an à partir de 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite