Découverte d’un important gisement pétrolier dans le sud de l’Irak

Le ministère irakien du Pétrole a annoncé dimanche la découverte d’un important gisement pétrolier dans le sud du pays, l’équivalent d’un milliard de barils de pétrole, après les premiers travaux d’exploration menés par une compagnie étatique.

Cette découverte, dans la province de Missane, près de la frontière avec l’Iran, pourrait signifier une augmentation conséquente des réserves pétrolières du pays, déjà très importantes.

"L’exploration a commencé l’année dernière à Missane, au sud (de la capitale provinciale) d’Amara", a déclaré le porte-parole du ministère, Assem Jihad. "Aujourd’hui, elle s’est achevée, avec grand succès", a-t-il ajouté.

"Selon une première estimation, (ces nouvelles réserves) pourraient représenter l’équivalent d’un milliard de barils de pétrole", a indiqué M. Jihad, précisant qu’elles allaient "augmenter la capacité de production de la +Maysan Oil Company+", détenue par l’Etat.

L’Irak a des réserves prouvées de 143,1 milliards de barils de pétrole, et 3.200 milliards de mètres cubes de gaz naturel, qui sont parmi les plus importantes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite