Le commerce global entre les Etats-Unis et le Maroc a augmenté de plus de 300% depuis 2006 (Joe Biden)
Depuis l’entrée en vigueur en 2006 de l’Accord de libre-échange entre les Etats-Unis et le Maroc, le commerce global entre les deux pays a augmenté de plus de 300 %, a affirmé le vice-président américain, Joe Biden.
"L’accord de libre-échange entre les Etats-Unis et le Maroc, l’un des vingt accords que nous avons signés à l’échelle mondiale, est la pierre angulaire de nos relations commerciales qui ont considérablement augmenté le commerce dans les deux sens", a ajouté M. Biden qui représente son pays au 5è Global Entrepreneurship Summit qui se tient à Marrakech, du 19 au 21 courant.
"Nous considérons le Maroc comme un partenaire économique important, une porte vers l’Afrique, l’un des producteurs principaux de produits agricoles essentiels avec une main-d’oeuvre talentueuse qui travaille en partenariat avec les grandes et petites entreprises ainsi qu’un pays leader dans le Moyen-Orient en ce qui concerne les énergies vertes", a déclaré M. Biden.
Il a, en outre, précisé que "les Etats-Unis ont également investi dans le succès du Maroc non seulement parce qu’il est un vieil ami, étant le premier pays à avoir officiellement reconnu les Etats-Unis, mais aussi parce que le Maroc d’aujourd’hui tente d’émerger en tant que modèle de réforme politique évolutive et de modération dans une ère de bouleversements dans le Moyen-Orient".
Evoquant l’importance d’"une règlementation adéquate, qui est absolument essentielle pour le succès de l’entrepreneuriat dans un pays donné", il a affirmé que "le partenariat du Maroc avec une université américaine à mettre en place l »Entreprise-ville’, avec tout l’arsenal juridique, la gouvernance et les ressources pour réussir, représente un projet prometteur".