La «super star», couronnée de diadème en or massif et encadrée par ses deux dauphines, Chaymae Bouchane de Temara et Nisrine Fatroube de Londres, a brillé de mille feux lors d’une soirée grandiose à laquelle ont pris part un parterre de hautes personnalités marocaines et étrangères dans une ambiance musicale festive.
Au rythme des chants populaires les plus éclectiques de l’orchestre El Asri et sous les applaudissements d’un public enchanté et enthousiaste, Miss cerisette et ses dauphines habillées à la pure tradition marocaine ont magnifiquement immortalisé l’évènement.
Un splendide show de feu d’artifice a illuminé durant plus de dix minutes, par ses sons, lumières et mouvements, cette soirée festive à la célèbre place Bab Lamkam et égayé le public par de fabuleux tableaux artistiques.
Le Festival des cerises de Sefrou a pris ces cinq dernières années une cure de jouvence à travers son mode d’organisation et sa programmation éclectique des types d’activités, a indiqué à la MAP, le président du Conseil municipal de la ville, Abdellatif Maâzouz.
L’inscription du festival des cerises de Sefrou sur la liste représentative du patrimoine immatériel de l’Unesco a été faite au cours d’une période de deux années eu égard à ses qualités et caractéristiques intrinsèques, s’est-il réjouit, précisant que le festival a désormais un rayonnement international.
Le programme du Festival comprend aussi de nombreux concerts de chanteurs populaires et de groupes folkloriques, des spectacles de fantasia, des expositions d’arts plastiques et des rencontres culturelles et soirées artistiques pour le bonheur des mélomanes et des visiteurs de la ville. Il prévoit aussi un large éventail d’activités culturelles, artistiques et musicales, outre des conférences thématiques animées par d’éminents chercheurs et universitaires.