Nigéria : Ban Ki-moon très inquiet du sort des jeunes filles enlevées

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s’est dit jeudi très préoccupé par le sort des jeunes filles récemment enlevées dans l’Etat de Borno, au Nigéria, et il a fait part de son inquiétude lors d’une conversation téléphonique avec le Président nigérian Goodluck Jonathan.

Le Secrétaire général "partage l’angoisse des familles des jeunes filles et du peuple du Nigéria en cette période difficile". Il affirme une nouvelle fois "que viser des enfants et des écoles est contraire au droit international et ne peut être justifié en aucune circonstance", a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

Lors de sa conversation téléphonique avec le Président Jonathan, M. Ban a exprimé sa solidarité avec le peuple du Nigéria, notamment avec les familles des jeunes filles.

Le Président nigérian a informé le Secrétaire général sur l’état actuel des recherches menées pour libérer les jeunes filles enlevées. Il a accepté l’offre de Ban Ki-moon d’envoyer un représentant de haut-niveau au Nigéria pour discuter comment les Nations Unies peuvent mieux soutenir les efforts du gouvernement pour s’attaquer aux défis internes.

"Le Secrétaire général promet la poursuite du soutien des Nations Unies aux efforts du Nigéria pour s’attaquer aux défis internes. Le Secrétaire général rappelle à toutes les personnes concernées que les droits de l’homme et le droit humanitaire international doivent être pleinement respectés", a dit son porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite