Cette attaque, qui a eu lieu dans l’ouest du Caire, sur la grande artère menant aux Pyramides de Guizeh, n’a pas fait de mort, a précisé à l’AFP Hani Abdellatif, porte-parole du ministère.
Peu après l’aube, la capitale a été secouée par une première attaque: une voiture piégée a explosé devant le QG de la police dans le centre-ville, faisant quatre morts et plus de 70 blessés, selon le ministère de la Santé.
Et trois heures plus tard, une petite bombe a détoné près d’une station de métro du centre, blessant cinq policiers, selon la même source.
Les attaques contre les forces de l’ordre se sont multipliées depuis que l’armée a destitué le 3 juillet le président islamiste Mohamed Morsi. Depuis, l’Egypte est prise dans un engrenage de la violence: les autorités répriment dans le sang toute manifestation des pro-Morsi et, en représailles, des groupes jihadistes revendiquent des attaques contre les forces de l’ordre.
Jeudi, cinq policiers avaient péri dans l’attaque à l’arme automatique d’un poste de contrôle routier à Beni Suef, à une centaine de kilomètres au sud du Caire.