L’UA salue les nouvelles avancées enregistrées dans la transition tunisienne

L’Union africaine (UA) a salué la prise de fonction, mercredi, du nouveau gouvernement tunisien dirigé par Mehdi Jomaâ, dont la mise en place est le résultat de négociations entre les différents acteurs concernés pour faciliter la conclusion réussie de la transition entamée après la Révolution de janvier 2011.

La mise en place du nouveau gouvernement dans le prolongement de l’adoption, le 26 courant, de la nouvelle Constitution apporte une preuve supplémentaire de "la maturité de la classe politique tunisienne", de son sens de responsabilité et du compromis, ainsi que de son attachement à la préservation des intérêts supérieurs du pays, souligne vendredi un communiqué de l’organisation panafricaine.

Relevant le caractère exemplaire de l’approche des acteurs politiques tunisiens, fondée sur la recherche permanente du consensus pour surmonter les difficultés inhérentes à toute transition, l’UA réaffirme l’engagement à poursuivre son accompagnement du processus de transition en Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite