Donald Trump au Washington Post: « Je n’abandonnerai jamais »

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump, pris dans une nouvelle tourmente après la mise en ligne d’un enregistrement audio dans lequel il tenait des propos « vulgaires et agressifs » à l’encontre des femmes, a souligné, samedi, qu’il ne compte pas se retirer de la course à la présidentielle US du 8 novembre.

"Je n’abandonnerai jamais. Je n’ai jamais abandonné", a lancé M. Trump dans une interview accordée au +Washington Post+, ajoutant qu’il jouit d’un "soutien énorme".

Plusieurs membres éminents du parti républicain ont retiré, samedi, leur soutien à l’homme d’affaires newyorkais dont les sénateurs Mike Crapo, (Idaho) et Mike Lee (Utah) et les représentants Mark Kirk, Ben Sasse, Jason Chaffetz et Martha Roby.

L’ancien gouverneur de l’Utah Jon Huntsman et la station radio conservatrice host Hugh Hewitt ont demandé à M. Trump d’abandonner la course à la présidentielle en faveur de son colistier Mike Pence.

Suite à la divulgation de cet enregistrement, Donald Trump a présenté ses excuses et ses regrets dans une vidéo rendue publique vendredi soir, en promettant d’être un "homme meilleur".

Dans leurs commentaires sur cette affaire, des médias US estiment que le candidat républicain ne parvient pas à s’en sortir de la situation difficile que traverse sa campagne à cause de ses positions et déclarations controversées, relevant que ces dernières révélations ont suscité un tollé, notamment au sein du parti républicain, et ce à la veille du deuxième débat présidentiel télévisé, prévu dimanche, face à la rivale démocrate Hillary Clinton.

Des leaders républicains à Washington ont tenu des réunions vendredi soir pour discuter de la meilleure manière de traiter avec un candidat "grièvement blessé", relevant que certains leaders souhaitent que M. Trump prenne la décision d’abandonner la course à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite