"Le gouvernement gabonais est heureux d’annoncer aux Gabonaises et Gabonais que le président de la République quitte Riyad, la capitale saoudienne, ce jour, mercredi 28 novembre, pour se rendre au Maroc", souligne le communiqué signé par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Guy Bertrand Mapangou.
"C’est dans un pays ami qu’il a choisi de poursuivre sa convalescence et son repos", poursuit le texte, ajoutant que "le gouvernement gabonais remercie le Roi Mohammed VI et le peuple frère du Maroc d’avoir bien voulu accepter d’accueillir le président gabonais Ali Bongo Ondimba.
"Le président de la république se porte mieux après sa phase d’hospitalisation", rassure-t-on, notant que le président Bongo a recouvré tous ses automatismes habituels.
"Pour poursuivre sa convalescence, le Président, en concertation avec sa famille proche, a fait le choix d’accepter la proposition d’accueil de son frère, Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants", a pour sa part indiqué Sylvia Bongo.
Le président Bongo compte "mettre à profit cette brève période de convalescence pour recouvrer ses pleines capacités physiques, ainsi que pour travailler sur les dossiers les plus prioritaires" du Gabon, selon sa femme.
La période de convalescence pourrait durer quelques semaines, voire quelques jours, selon une source officielle de la présidence.