Cour suprême : Trump minimise l’agression imputée au juge Kavanaugh
Le président a attaqué la femme qui accuse son candidat à la Cour suprême d’agression sexuelle, s’étonnant de son silence pendant plus de trente ans.
« Si les attaques avaient été aussi graves que ce que dit le Dr. Ford, il y aurait eu une plainte d’elle ou de ses parents aimants », a tweeté le président Trump, affichant pour la première fois aussi clairement ses doutes sur la crédibilité de la chercheuse en psychologie.
« Je demande qu’elle présente cette plainte pour que nous apprenions date, heure et lieu ! » des faits présumés, a assené le milliardaire républicain, tout en volant à nouveau au secours de son candidat, « un homme bien, à la réputation impeccable », victime d’une « attaque de la gauche radicale ».
Soucieux de ne pas s’aliéner l’électorat féminin à quelques semaines d’élections législatives à haut risque, le président Trump, pourtant prompt à rembarrer ceux qui se dressent sur son chemin, n’avait jusqu’ici pas critiqué nommément Mme Blasey Ford. La Maison-Blanche avait plutôt concentré ses flèches sur les démocrates, les accusant d’utiliser cette affaire pour retarder la nomination du magistrat conservateur.