Avalanche en Équateur : le bilan s’alourdit à 23 décès et 67 disparus
Le dernier bilan de la catastrophe publié par le Secrétariat à la gestion des risques (SGR) porte également le nombre de blessés à 38.
Selon cette institution, les personnes touchées par la catastrophe de dimanche dernier ont atteint 850, dont 175 qui se sont retrouvées sans abri et qui sont temporairement hébergées dans des abris de fortunes installés dans cette municipalité de la province andine de Chimborazo.
Près de soixante maisons ont été détruites et environ 170 ont subi des dégâts mineurs.
Les travaux de sauvetage impliquant les pompiers et les militaires sont menés avec le risque qu’un nouveau glissement de terrain se produise à nouveau, après la découverte de fissures dans la partie supérieure de la montagne.
Jusqu’à présent, ils ont déterré une douzaine de corps enterrés par le glissement de terrain, mais le nombre exact est inconnu, car certaines maisons de la zone touchée avaient déjà été évacuées en raison d’avertissements que ce phénomène pourrait se produire.
L’avalanche s’est produite dimanche soir dans le secteur Casual, dans le quartier appelé Nuevo Alausí, et a couvert une superficie de 24,3 hectares, y compris le stade de football municipal.