Le prix de la télévision a été décerné ex aequo à Mohamed Khatim, de la 2ème chaîne de télévision (2M) pour son documentaire sur «Les gaz toxiques dans la guerre du Rif», et à Abdelghafour Dahshour de la chaine «Al Oula» pour son enquête intitulée «Les anges ne sont pas à vendre».
Le prix de la radio a été attribué à Houcine Amrani, de la radio nationale pour son émission «Hadihi Laylatouna».
Le prix de la presse écrite et électronique est revenu ex aequo à Mohamed Saadouni, du journal «Al Ayam» pour son article «Les Marocains de Hollande» et à Layla Zarour et Kaoutar Tali, du quotidien «Aujourd’hui le Maroc» pour leur reportage intitulé «L’épopée d’une équipe de choc».
Concernant le prix de l’Agence, il a été décerné à Hassania Aquad, journaliste à l’agence Maghreb Arabe Presse pour son enquête intitulée «INDH: Des centres d’accueil pour redonner le goût de vivre à ceux que la vie n’a pas épargnés».
Le prix de la meilleure photo a été attribué à Ahmed Jorfi, photographe-journaliste au journal «Assabah» pour son reportage sur les «inondations dans la région du Gharb».
Le jury a, d’autre part, décerné un prix honorifique au journaliste Abdeljabbar Shimi, en signe de reconnaissance pour sa contribution distinguée au développement de la profession et à la consécration de ses nobles principes.
Les lauréats du grand prix national de la presse ont été choisis parmi 132 candidats par un jury composé de 11 journalistes représentant divers organes et tribunes de la presse écrite et audiovisuelle.
Le Grand prix national de la presse est attribué à l’occasion de la journée nationale de l’information et de la communication, célébrée le 15 novembre de chaque année. Il comprend six catégories: le prix de la télévision, le prix de la radio, le prix de la presse écrite et électronique, le prix de l’agence de presse, le prix de la photo et un prix honorifique rendant hommage à une personnalité nationale du monde des médias.