Trophée Roses des Sables 4ème et 5ème étapes: Traversée des dunes de Merzouga et orientation jusqu’à la région d’Erfoud
Du côté des québécoises Nathalie et Annick de l’équipe 54, l’objectif était de sortir rapidement des dunes mais c’est finalement l’entraide entre participantes qui a pris le dessus. Pour preuve « les Amazones » sortaient leurs pelles dès qu’un 4×4 était ensablé : « C’était dur, on s’arrêtait sans cesse mais on s’est mutuellement soutenu, c’est ça le plus important ».
A la sortie des dunes, c’était l’euphorie ! Les cris de joie éclataient dans les véhicules, les larmes aussi. Chez Stéphanie et Nancy de l’équipe 74, l’épreuve était inoubliable et les a beaucoup rapproché. « C’était intense ! « Malade » comme on dit en québécois » commence Stéphanie en sautant de joie. « Dans les montées, on criait en accélérant ». Une méthode qui a bien fonctionné pour« Les Bourrasques » qui sont arrivées à bon port fières de leur exploit : « On est lié à jamais par les dunes. On peut être fières de nous. On l’a fait ! »
En début d’après-midi, les équipages se sont lancées dans la 5ème étape du 10ème Trophée Roses des Sables : une épreuve d’orientation exigeante au milieu des dunettes et des cailloux. Une petite mise en jambe avant la grande épreuve d’orientation de demain. D’ici là, c’est à la lumière du bivouac d’Erfoud que les Roses se sont remises de leurs émotions. Pour certaines, ce fut également le moment de rencontrer les 20 enfants qu’elles parrainent via l’association « Enfants du Désert ». Entre les jeux, les remises de matériels scolaires et le don du fauteuil roulant pour la petite Soukaina, des larmes ont coulé comme des gouttes d’espoir dans le désert.
Demain, rendez-vous à 7h30 pour la fameuse épreuve d’orientation au cours de laquelle les Roses se perdront dans le désert pour mieux se trouver.
Et pour tous ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir participer à cette belle aventure, rendez-vous sur www.trophee-roses-des-sables.com pour le Trophée Roses des Sables Virtuel. Jeu en ligne qui se dispute en parallèle de la course réelle.