La mention du mérite est revenue à Fouad Souiba pour le court-métrage "Baouabat essaâda" (Portail du bonheur).
Cette première édition a été marquée par l’attribution de 8 trophées de la sélection du public.
Le président de l’Association Ribat Al-Fath pour le développement durable et président de cette édition, M. Abdelkrim Bennani, a souligné que cette manifestation vise la découverte de jeunes talents marocains pour les aider à réaliser leurs rêves et contribuer ainsi au rayonnement du cinéma marocain.
Pour sa part, le professeur d’art dramatique et metteur en scène, Rachid Fekkak, membre du jury, a indiqué, dans une déclaration similaire, que cette édition a été marquée par la participation de jeunes réalisateurs de différentes régions du Royaume, la projection de court-métrages reflétant les préoccupations et les espoirs de cette catégorie de la société marocaine.
Cette première édition, a-t-il ajouté, a été une occasion pour mettre la lumière sur l’expérience des jeunes dans le domaine du 7ème art, formant l’espoir de voir les établissements publics et la société civile accorder davantage d’intérêt à ce genre d’expérience dans le but d’améliorer la qualité des œuvres cinématographiques des jeunes.
(Avec MAP)