Tennis: Roland-Garros en banlieue ?

Les Internationaux de France vont-ils déménager ? C’est un peu le serpent de mer de ces dernières années. Inenvisageable il y a quelque temps, la solution d’un Roland-Garros en banlieue parisienne devient de plus en plus crédible.

Tennis: Roland-Garros en banlieue ?
Gilbert Ysern évoque l’étude de quatre sites pour un éventuel départ : Marne-la-Vallée, à l’est, près du parc d’attractions Disneyland, Versailles, à l’ouest, à proximité du parc du château, Evry-Bondoufle, au sud, où cent hectares sont disponibles sur le site de l’hippodrome, ou Gonesse, au nord de la capitale. «Ce serait un crève-coeur, mais il faut l’envisager», explique le directeur général de la Fédération française de tennis.

La solution d’un nouveau court central sur le stade Georges-Hébert apparaît «dans l’ornière, victime de fortes oppositions et d’un manque de consensus politique», selon Gilbert Ysern. Où seront Federer, Nadal et consorts à l’avenir ? Il faudra attendre au plus tard l’assemblée générale de la FFT en février 2011.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite