Israël approuve la construction de 900 logements (Elie Yishaï)

Israël approuve la construction de 900 logements (Elie Yishaï)
Le ministère de l’Intérieur israélien Elie Yishaï a donné son feu vert pour la construction de 900 nouveaux logements à Al Qods-Est, a indiqué un porte-parole du ministère.

Ces constructions viennent étendre la superficie du quartier de colonisation de Har Homa, situé près de la ville palestinienne de Bethléem en Cisjordanie.

M. Elie Yishaï, a argué que ce projet "vient satisfaire les revendications des manifestants israéliens" en matière de logement.

"Nous continuerons à construire à Jérusalem. La crise de l’immobilier est grave et nous ne pouvons pas interrompre les projets", a-t-il déclaré.

Hagit Ofran, responsable au sein du mouvement pacifiste +La paix maintenant + a vivement critiqué ce projet qui sera dressé comme une barrière entre Al Qods-Est et Bethléem.

Pour reprendre les discussions, les responsables palestiniens exigent un arrêt de la colonisation auquel Israël s’est refusé malgré d’intenses pressions de la communauté internationale .

Environ 200.000 israéliens se sont installés dans une douzaine de quartiers de colonisation à Al Qod-Est où vivent quelque 270.000 Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite