Copé dénonce les propos « indignes » d’Harlem Désir à son égard

Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé a vivement dénoncé dimanche les propos "indignes", "absolument scandaleux et diffamatoires" du Premier secrétaire du PS Harlem Désir à son égard lors du congrès du Parti socialiste à Toulouse.

Interrogé lors du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI, il s’est indigné des "injures" et "insultes" à son égard pendant le congrès du PS qui s’est clô turé dimanche. Il n’a en particulier pas apprécié qu’Harlem Désir juge que les deux prétendants à la présidence de l’UMP, Jean-François Copé et François Fillon, livrent un "duel de réactionnaires" et lance au sujet de leur opposition au "mariage pour tous": "ce n’est pas parce que MM. Fillon et Copé ne s’aiment pas qu’ils doivent empêcher des gens qui s’aiment de se marier".

Ce sont des "propos absolument scandaleux, diffamatoires", s’est insurgé M. Copé, fustigeant une "formule indigne". "C’est extrêmement grave", a-t-il insisté. "La seule réplique de M. Désir est de nous insulter. Je ne laisserai pas faire cela".

Par ailleurs, "la manière dont il m’accuse de flirter avec l’extrême droite est absolument inacceptable" de la part d’un homme "qui n’a eu aucun état d’âme, non pas à flirter mais à s’allier avec l’extrême gauche".

"Si (François Hollande) devait poursuivre dans l’idée de porter à ce point atteinte, soit à l’intérêt supérieur de notre pays du point de vue économique", soit à "la cohésion de notre société, il pourra se trouver que (…), si je suis élu à la tête de l’UMP le 18 novembre prochain, que je propose, comme nous l’avions fait en 1984 pour sauver l’école libre, que les Françaises et les Français qui s’indignent (…) se mobilisent dans la rue pour dire (…) qu’il est des choses que nous n’accepterons pas", a-t-il prévenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite