L’opposition syrienne réclame des armes pour faire face à l’offensive de l’armée d’Al-Assad à Alep,

L
Des combats faisaient rage dimanche dans la grande ville syrienne d’Alep au deuxième jour d’une offensive de l’armée contre les rebelles retranchés dans plusieurs quartiers, le chef de l’opposition réclamant des armes face aux chars et à l’aviation du régime.

Le médiateur international pour la Syrie Kofi Annan s’est déclaré inquiet à la suite "des informations sur la concentration de troupes et d’armes lourdes autour d’Alep", appelant les belligérants à travailler à une solution politique du conflit qui ensanglante le pays depuis 16 mois.

De plus en plus isolé sur la scène internationale, le président syrien Bachar al-Assad a dépêché Walid Mouallem, son ministre des Affaires étrangères à Téhéran, principal allié de Damas qui a averti cette semaine qu’il ne tolèrerait pas de "changement de régime" en Syrie.

Selon les militants, les combats ont repris le matin à Alep, deuxième ville du pays située à 355 km au nord de Damas, où les rebelles retranchés dans plusieurs quartiers résistent à l’assaut des troupes régulières appuyées par des chars et des hélicoptères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite