Egypte : une frappe aérienne dans le Sinaï tue 20 activistes
Après l’attaque qui a visé dimanche un poste-frontières dans le Sinaï et provoqué la mort de 16 soldats égyptiens, le président égyptien avait promis une riposte. L’Egypte a décidé de fermer ses tunnels avec Gaza.
C’est la première fois, depuis des décennies, que l’armée égyptienne mène des frappes aériennes dans la péninsule du Sinaï.
Selon les médias israéliens, l’opération lancée par l’armée égyptienne est la plus importante menée depuis la guerre de 1973.
Israël a souhaité mercredi le succès de l’opération menée par l’armée égyptienne dans le Sinaï en réponse à la mort de 16 gardes-frontières lors d’une attaque attribuée à des islamistes extrémistes.
« La responsabilité du Sinaï relève de la seule Egypte, qui fait tout ce qui est dans son pouvoir pour lutter contre le terrorisme. Son succès permettra d’éviter des attentats terribles », a affirmé à la radio publique Amos Gilad, un haut responsable du ministère de la Défense.
