Egypte : une frappe aérienne dans le Sinaï tue 20 activistes

Après l’attaque qui a visé dimanche un poste-frontières dans le Sinaï et provoqué la mort de 16 soldats égyptiens, le président égyptien avait promis une riposte. L’Egypte a décidé de fermer ses tunnels avec Gaza.

Egypte : une frappe aérienne dans le Sinaï tue 20 activistes
Les autorités ont ainsi lancé mercredi des frappes aériennes dans le Sinaï, notamment dans le village de Tumah où 20 activistes islamistes présumés ont trouvé la mort, selon un responsable militaire égyptien. Cette attaque intervient trois jours après la mort de 16 gardes-frontières dans une attaque attribuée à des islamistes extrémistes. Le président égyptien, Mohamaed Morsi avait promis de se venger.

C’est la première fois, depuis des décennies, que l’armée égyptienne mène des frappes aériennes dans la péninsule du Sinaï.

Selon les médias israéliens, l’opération lancée par l’armée égyptienne est la plus importante menée depuis la guerre de 1973.

Israël a souhaité mercredi le succès de l’opération menée par l’armée égyptienne dans le Sinaï en réponse à la mort de 16 gardes-frontières lors d’une attaque attribuée à des islamistes extrémistes.

« La responsabilité du Sinaï relève de la seule Egypte, qui fait tout ce qui est dans son pouvoir pour lutter contre le terrorisme. Son succès permettra d’éviter des attentats terribles », a affirmé à la radio publique Amos Gilad, un haut responsable du ministère de la Défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite