Chômage/immigration : Valls valide le FN (Mélenchon)

Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche, a accusé jeudi le ministre PS de l’Intérieur Manuel Valls de valider une thèse du Front national liant immigration et problèmes sociaux. Interrogé par BFMTV-RMC sur la politique d’immigration évoquée la veille par le ministre, l’ex-candidat à l’Elysée du Front de gauche (11,1%) s’est insurgé: "M. Valls vient de valider une thèse absurde, anti-économique, ridicule du Front national", "le sujet d’après lequel il y aurait un rapport entre l’immigration et les difficultés sociales".

"Entre 1930 et 1935, on a fait repartir 700.000 personnes" de France et "dans la même période, le chômage a doublé", a insisté l’eurodéputé. "Il n’y a pas de corrélation entre le nombre des immigrés et le chômage. C’est un mensonge", a-t-il dit.

Dans une interview au quotidien Le Monde qui lui demandait s’il envisageait plus de régularisations de sans-papiers que le gouvernement Fillon (30.000 par an) Manuel Valls a répondu : "non, je ne le crois pas. Aujourd’hui la situation économique et sociale ne permet pas d’accueillir et de régulariser autant que certains le voudraient".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite