JO-2012: deux stations du métro de Londres portent désormais les noms de Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj

La ville de Londres a décidé de renommer les 361 stations de son réseau souterrain pour les Jeux Olympiques (JO) du nom de champions olympiques et de légendes du sport.

JO-2012: deux stations du métro de Londres portent désormais les noms de Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj
Cette initiative vise à célébrer les noms des sportifs ayant marqué leur nom en lettres d’or dans les JO, dont les légendaires Saïd Aouita, champion olympique des JO-1984 à Los Angeles sur 5000m, et Hicham El Guerrouj, auteur du doublé historique 1500m et 5000m des JO d’Athènes-2004.

D’autre stations seront rebaptisées du nom de plusieurs athlètes et joueurs dans différentes disciplines olympiques, notamment la star du FC Barcelone Leonel Messi (médaillé d’or à Pékin-2008 avec la sélection argentine de football), l’Américain Jesse Owens (triple médaillé aux JO de Berlin-1936), le nageur américain Micheal Phelps (détenteur de huit médailles aux JO-2008), le boxeur américain Mohamed Ali (champion des JO-1960 de Rome), le Camerounais Samuel E’to (médaillé d’or à Sydney-2000 avec la sélection nationale de son pays) et le Nigérian Jay Jay Okocha (médaillé d’or aux JO-1996 d’Atlanta avec la sélection de son pays).

Les JO-2012 de Londres se dérouleront du 27 juillet au 12 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite