Le général Abdel Fattah al Sissi: L’Egypte ne « pliera » pas face aux islamistes

Le général Abdel Fattah al-Sissi, le chef de l’armée égyptienne et nouvel homme fort du pays, a assuré dimanche que l’Egypte ne « plierait » pas devant la violence des islamistes, lors d’une réunion avec les principaux chefs militaires et de la police. « Quiconque imagine que la violence fera plier l’Etat et les Egyptiens doit revoir sa position, nous ne resterons jamais silencieux face à la destruction du pays », a-t-il dit dans sa première déclaration depuis le début, mercredi, de la répression sanglante contre les partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi.

Le général Abdel Fattah al Sissi: L
Le général Abdel Fattah al Sissi s’est adressé indirectement aux partisans du président destitué Mohamed Morsi en affirmant qu’il y avait de "la place pour tou sen Egypte". Il a aussi prévenu que le recours à la violence ne serait pas toléré.

Le général Sissi, qui a prononcé la destitution du chef de l’Etat issu des Frères musulmans le 3 juillet dernier, ne s’était pas exprimé en public depuis l’assaut lancé mercredi parles forces de l’ordre contre les pro-Morsi au Caire.

En quatre jours, la répression et les affrontements qui ont suivi ont fait plus de 750 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite