Russie : une gynécologue sanctionnée pour refus de soigner une musulmane

Les autorités russes ont ouvert une enquête dans une maternité de Carélie (nord-ouest) où une gynécologue a refusé de soigner une patiente musulmane "en raison de sa religion", selon un communiqué diffusé mercredi.

Dans une maternité de la ville de Petrozavodsk, "une femme médecin a refusé de recevoir une patiente en consultation en raison de sa religion", a indiqué le Parquet général russe, dans un communiqué.

La gynécologue, Arina Sadovnikova, a refusé d’examiner Nigora Tabarova, mère d’un bébé de deux mois, parce que celle-ci portait un foulard islamique, selon le quotidien russe en ligne Gazeta.ru.

Mme Sadovnikova a expliqué à la patiente qu’elle était elle-même "juive" et affirmé que sa religion ne lui permettait pas de recevoir en consultation des musulmanes, précise Gazeta.ru.

Le médecin en chef de la maternité, Evgueni Toutchine, a assuré que la gynécologue avait "reçu un blâme", et qu’il avait présenté ses excuses à la patiente, a rapporté l’agence de presse Itar-Tass.

La Russie, un pays de 143 millions d’habitants, compte 20 millions de musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite