5è Rallye du Maroc historique (2è étape) : victoire de Français Jean-François Berenguer
A Tafraoute, la cité aux maisons crépies en rose, le Français Jean-François Berenguer fut le premier pilote à franchir l’arche d’arrivée de la 2è étape du Rallye du Maroc historique, disputée lundi sur un tracé de 513 km dont 4 épreuves spéciales (ES).
Berenguer, associé à son épouse, a indiqué que "Quoique le parcours était très long et tellement accidenté, la course fut magnifique et on a réussi à tirer notre épingle du jeu, d’autant plus qu’on a signé deux temps scratches".
Les engagés ont livré l’une des étapes les plus ardues que seul les paysages sublimes ayant marqué les esprits, entre autres, la vallée d’Igmir près de Sidi-Ifni et ses canyons vertigineuses, leur ont fait oublier la longueur du parcours.
Lors de la 3è étape devant relier mardi Tafraoute à Ouarzazate via Taliouine, les participants auront à parcourir quelque 417km dont plus d’une centaine de kilomètres d’épreuves chronométrées.
La 5ème édition du Rallye du Maroc historique, se déroule en sept étapes de course avec 25 épreuves spéciales et 460 km chronométrés.
Cette édition, la cinquième depuis la relance du Rallye en 2010 après sa suspension en 1988, est marquée par l’engagement de voitures deux roues motrices, des modèles des années d’après-guerre, construits entre 1950 et 1986, dont des modèles qui n’existent plus en tant que marques, tels les Datsun, les Porsche 911, les Peugeot 504 et 505, BMW, les Ford Escort, les Talbot, , Ferrari 308, Alfa Romeo, Mercedes et autres.