Après l’élimination du favori des sondages, inculpé d’agression sexuelle aux Etats-Unis, le député de Corrèze arrive en tête auprès des trois catégories d’électeurs sondés : les sympathisants de gauche, les sympathisants socialistes et les électeurs certains d’aller voter à la primaire d’octobre.
C’est dans cette dernière catégorie que François Hollande enregistre le meilleur résultat avec un score de 62%, en hausse de 27 % sur un mois.
Le premier secrétaire du PS, Martine Aubry, arrive loin derrière avec 22%, en baisse de 20% sur un mois, devant la présidente de Poitou-Charentes Ségolène Royal (9%) et les députés Arnaud Montebourg (7%) et Manuel Valls (7%).
Dans le cas où le maire de Paris Bertrand Delanoë et l’ancien Premier ministre Laurent Fabius seraient aussi candidats, François Hollande est aussi en tête.
Les personnes sûres de participer au scrutin sont 51% à le soutenir, devant Martine Aubry (20%), Bertrand Delano‰ (10%) et Ségolène Royal (9%). Laurent Fabius recueille 3% des intentions de vote.
Le sondage a été réalisé les 17 et 18 mai auprès d’un échantillon de 974 personnes représentatif des sympathisants de gauche âgés de 18 ans et plus et inscrits sur les listes électorales.