Washington écarte toute négociation avec Edward Snowden

Les Etats-Unis ont rejeté lundi toute négociation avec l’ancien employé de l’Agence nationale de la sécurité américaine (NSA), Edward Snowden, à l’origine des révélations sur le programme secret et controversé de surveillance électronique de l’agence d’espionnage US.

La position des Etats-Unis "n’a pas changé" dans l’affaire Snowden, a déclaré à la presse le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, soulignant que l’ancien contractuel de la NSA "doit regagner les Etats-Unis aussi vite que possible" pour répondre de ses accusations.

M. Carney a indiqué dans ce sens que Snowden, en asile provisoire en Russie depuis l’été dernier, "bénéficiera de la protection nécessaire" conformément aux lois en vigueur aux Etats-Unis.

Snowden, qui a provoqué un tollé aux Etats-Unis et ailleurs depuis l’été avec ses révélations sur l’étendue des programmes de surveillance de la NSA, aurait dérobé quelque 1,7 million de documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite