« Andrew a fait ses preuves en s’opposant à la censure des Big Tech et en protégeant la liberté d’expression dans notre grand pays », a indiqué M. Trump dans un post sur le réseau Truth Social.
Il « sera le président de la FTC le plus favorable à l’Amérique et à l’innovation de toute l’histoire de notre pays », a ajouté le président élu, ajoutant qu' »avant de travailler pour le gouvernement, il était avocat spécialisé dans les litiges antitrust au sein de plusieurs cabinets d’avocats de Washington ».
Membre du parti républicain, Ferguson fait déjà partie de la FTC depuis 2023.
Début décembre, Donald Trump avait annoncé qu’il nommait Gail Slater comme responsable du département antitrust du ministère de la Justice.
Le département de la Justice et l’Autorité américaine de la concurrence (FTC) pilotent ensemble cinq dossiers judiciaires contre de grandes firmes technologiques, dont Amazon, Apple et Meta. Ils ont d’ailleurs récemment remporté une victoire judiciaire contre Google et veulent maintenant forcer le géant de l’internet à se séparer de son navigateur Chrome.
Trump a aussi nommé mardi Jacob Helberg comme son prochain sous-secrétaire d’État à la croissance économique, à l’énergie et à l’environnement.