USA: des élus veulent interdire un contrat militaire avec une société russe

Des parlementaires américains ont voté jeudi une proposition de loi visant à interdire au Pentagone de conclure tout contrat avec la principale société d’armement russe, Rosoboronexport, qu’ils accusent d’armer le régime syrien.

La Chambre des représentants, à majorité républicaine, a approuvé à une écrasante majorité (407 voix contre 5) la disposition présentée par le démocrate Jim Moran. Le texte a été incorporé à la loi de financement de la Défense pour 2013, également adoptée par la Chambre. Il revient maintenant au Sénat, contrôlé par les démocrates, de statuer.

Jim Moran accuse la société d’Etat russe de fournir des obus de mortiers, des fusils de précision et des hélicoptères d’attaque au régime de Damas, allié de longue date de la Russie, qui sont utilisés pour tenter de mater la rébellion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite