Union africaine: l’Egypte « regrette profondément » sa suspension

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a dit vendredi "regretter profondément" la suspension de son pays par l’Union africaine, deux jours après un coup militaire contre le président islamiste Mohamed Morsi.

L’Egypte "regrette profondément la décision du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine de suspendre sa participation aux activités de l’organisation" panafricaine, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle.

Dans un communiqué publié jeudi, la présidente de la Commission de l’UA, la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, juge que l’éviction de Mohamed Morsi "viole les principes de la Constitution égyptienne et tombe sous le coup de la doctrine de l’UA sur les changements anticonstitutionnels de gouvernement".

Le dernier pays suspendu par l’UA est la République centrafricaine, après la prise du pouvoir par les rebelles du Séléka en mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite