Une avocate syrienne des droits de l‘homme enlevée près de Damas

Razan Zaitouneh, une avocate et militante syrienne des droits de l’homme, a été enlevée à Douma, une ville sous contrôle rebelle proche de Damas, rapportent mardi des militants d’opposition.

Le conseil local de Douma, tenu par l’opposition, a dit ignorer qui était l’auteur de l’enlèvement, tout en condamnant "cet acte lâche, qui ressemble à une oeuvre du régime".

Razan Zaitouneh, qui est âgée de 36 ans, se cachait depuis le début du soulèvement contre Bachar al Assad en mars 2011 en raison de son travail sur les atrocités commises par les forces gouvernementales, qui a reçu un large écho. Elle se montrait également critique vis-à-vis de personnalités de l’opposition.

Selon les comités locaux de coordination, un réseau national de militants d’opposition, l’avocate a été enlevée avec son mari, Wael Hamada, et deux collègues, Samira al Khalil et Nazemal Hamadi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite