Une action militaire en Syrie pourrait « peser » en faveur d’Obama dans sa bataille contre la réduction du budget de la défense

Une intervention militaire des Etats-Unis en Syrie pourrait "peser" en faveur du président Barack Obama dans son bras de fer avec des congressmen républicains qui préconisent la réduction du budget alloué au département de la Défense, écrit samedi le quotidien +The Hill+.

"Une action militaire américaine en Syrie va consolider la position de la Maison Blanche et des faucons de la défense qui s’oppose aux coupes dans le budget du Pentagone", précise le journal citant des experts.

Selon plusieurs analystes, la révision des fonds consacrés au département de la Défense risque d’influer négativement sur les capacités des forces américaines, poursuit The Hill qui est la gazette du Congrès US.

"Je crois qu’une telle démarche va relancer le débat sur le Plan dit +Sequester+, qui prévoit de réduire le budget du Pentagone au titre de l’année fiscale 2014", a souligné Steve Bell, un expert au Bipartisan Policy Center, cité par le journal.

"En cas de frappe militaire, il sera difficile d’insister sur la mise en uvre de ce plan", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite