Un patron juif ne recrute pas de maghrébins « par précaution », 5.000 euros d’amende

Un patron juif ne recrute pas de maghrébins
Un patron juif qui avait publié une annonce en précisant refuser l’embauche de Maghrébins par "précaution", "afin d’éviter les tensions", a été condamné jeudi à 5.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Bobigny, près de Paris.

Jean-Luc Benady, patron d’une petite entreprise d’édition de Montreuil dans le département populaire de la Seine-Saint-Denis, a été condamné pour "discrimination à l’embauche". Le parquet avait requis mi-avril de 5.000 à 6.000 euros d’amende.

M. Benady, barbe et kippa, avait lors de l’audience totalement assumé avoir enfreint la loi, qui interdit de trier les candidats en fonction de l’origine ou de la religion, expliquant qu’il s’agissait d’une "mesure de précaution".

Pour lui, tout maghrébin représente "un risque", car il peut avoir "un père, un frère" qui "n’aime pas" les juifs. Dans ces conditions, hors de question de confier à un maghrébin les clés de son entreprise pour y faire le ménage tous les soirs, avait-il expliqué au tribunal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite