Tennis: Nadal, Federer, Tsonga, « Djoko » en quarts à Monte-Carlo

Rafael Nadal a balayé jeudi l’Italien Andreas Seppi (6-1 6-3) au Masters 1000 de Monte-Carlo, qui fut son jardin pendant huit ans, et s’est qualifié par la même occasion pour les quarts de finale, tout comme Roger Federer, Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic.

L’Espagnol, dont le long règne a pris fin l’année dernière au bout d’une finale contre Djokovic, a dominé de la première à la dernière minute son adversaire du jour, classé 35e à l’ATP.

A 27 ans, le numéro un mondial en est à 300 victoires sur terre battue et à 50 au tournoi de Monte-Carlo – pour seulement deux défaites.

"J’ai joué un bon match, surtout dans le premier set", s’est félicité Rafael Nadal, qui avait mis beaucoup plus de temps à se dégourdir les jambes au tour précédent.

Prochaine échéance pour le maître de la terre battue: un quart de finale contre son compatriote David Ferrer, sorti vainqueur d’un tête-à-tête avec le Bulgare Grigor Dimitrov (6-4 6-2).

Comme Rafael Nadal, le Serbe Novak Djokovic n’a pas tremblé pour s’imposer, en l’occurrence face à l’Espagnol Pablo Carreno Busta (6-0 6-1). Il rencontrera au prochain tour un autre Espagnol, Guillermo Garcia-Lopez.

Le jour de ses 29 ans, le Français Jo-Wilfried Tsonga s’est lui aussi qualifié pour les quarts de finale en venant à bout de l’Italien Fabio Fognini, lequel a complètement perdu pied dans la troisième manche (5-7 6-3 6-0).

En quarts, Tsonga affrontera l’ancien numéro un mondial Roger Federer, qui a dominé le Tchèque Lukas Rosol en deux manches 6-4 6-1.

Il y aura au tour suivant un autre Suisse, Stanislas Wawrinka. Le n°3 mondial a profité du forfait de l’Espagnol Nicolas Almagro, blessé, et affrontera le Canadien Milos Raonic.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite