Syrie: sanctions économiques contre plusieurs responsables dont le frère du président Al Assad

Le président américain, Barack Obama a signé, vendredi, un décret qui impose des sanctions économiques contre plusieurs responsables syriens, dont le frère du président Bachar Al Assad, annonce la Maison Blanche.

"Aujourd’hui (vendredi), le président Obama a signé un décret imposant des sanctions à l’encontre des responsables syriens et d’autres auteurs de violations des droits de l’Homme, dont l’usage de la violence contre les civils", indique le porte-parole de la présidence américaine dans un communiqué.

"Les Etats-Unis condamnent fermement le recours continu du gouvernement syrien à la violence et l’intimidation", poursuit la même source, appelant "le régime syrien et ses partisans à s’abstenir de tout acte de violence et autre atteinte aux droits humains contre les citoyens syriens qui cherchent à exprimer leurs aspirations politiques".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite