Syrie: onze civils tués, dont huit dans l’explosion d’une charge (OSDH)

Onze civils ont été tués mardi en Syrie, dont huit dans l’explosion d’une charge lors du passage de leur minibus, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) dans un communiqué.

Dans la province d’Idleb (nord-ouest), "huit Syriens ont été tués par une charge qui a explosé lors du passage de leur minibus sur la route reliant Idleb à Alep" (nord), a indiqué l’OSDH qui ignore l’identité des auteurs de l’attentat.

Dans la même province, un militant a été tué par un tireur embusqué, devant un magasin, dans la ville de Khan Cheikhoune.

A Homs (centre), épicentre de la contestation contre le régime du président Bachar al-Assad, des transports de troupes blindés circulant dans la rue al-Qahira "ont ouvert le feu aveuglément, tuant un civil et blessant neuf autres", a par ailleurs indiqué l’organisation basée en Grande-Bretagne.

Un autre civil a été tué à Homs dans le quartier al-Bayada par des tirs des forces de sécurité, selon la même source.

Parallèlement, à Alep, deuxième ville de Syrie, les forces de sécurité ont mené des perquisitions dans la Cité universitaire après une manifestation organisée la veille par des étudiants. Les forces de sécurité ont cassé les meubles dans les chambres et arrêté certains étudiants.

La Syrie est secouée depuis la mi-mars par une révolte populaire contre le régime du président Assad, dont la répression a fait au moins 5.400 morts, selon une dernière estimation des Nations unies.

La répression se poursuit malgré la présence depuis le 26 décembre de dizaines d’observateurs arabes chargés de surveiller notamment l’application d’un plan de sortie de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite