Syrie: les rebelles tuent et enlèvent des proches d’un chef de la sécurité du régime

Un membre de la famille du chef de la sécurité politique syrienne a été tué et deux autres de ses proches ont été respectivement blessé et enlevé par des rebelles, vendredi, dans la province de Deraa (sud), a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Selon l’OSDH, "Hossam Ghazalé a été tué, son père grièvement blessé et un cousin enlevé", précisant que des militants sur le terrain ont affirmé qu’il s’agissait de "membres de la famille du général Rustom Ghazalé, l’un des piliers du régime syrien".

La télévision d’Etat a également rapporté l’information, sans toutefois évoquer ces liens de parenté.

"Un groupe terroriste armé a attaqué des civils près d’une station-service (dans la province de Deraa) faisant un mort et des blessés", a annoncé la chaîne d’Etat.

Le réseau de militants anti-régime de la Commission générale de la révolution syrienne (CGRS) a fait savoir que Hossam Ghazalé était le neveu du général Ghazalé et Jalal Ghazalé, son cousin.

La CGRS a ajouté que les proches du général ont été victimes d’une attaque de l’Armée syrienne libre (ASL, rebelles) contre un point de rassemblement de soldats et de "chabbihas".

Rustom Ghazalé (59 ans) a été nommé à la tête de la redoutable sécurité politique syrienne après l’attentat du 18 juillet dans lequel quatre hauts responsables de la Sécurité, ont été tués à Damas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite