Syrie: les rebelles menacent de tuer des otages iraniens

Des insurgés syriens ont menacé d’exécuter des dizaines d’otages de nationalité iranienne enlevés en août dernier à Damas, si l’armée ne retirait pas, d’ici samedi, ses troupes de l’ouest de Damas, a indiqué vendredi un commandant rebelle.

"Nous avons donné au régime 48 heures à compter d’hier (jeudi) pour se retirer totalement de la région de Ghouta orientale", dans la banlieue ouest de Damas, a déclaré ce commandant du Conseil militaire révolutionnaire à Damas et sa province.

En cas de non respect de cet ultimatum, les rebelles procèderont à l’exécution, un par un, des ressortissants iraniens soupçonnés d’être des "conseillers iraniens du régime", a prévenu ce combattant qui se surnommait Aboul Wafa.

Jeudi, les rebelles ont mis en ligne une vidéo montrant une trentaine d’otages appuyés à un mur recouvert du drapeau de la révolution syrienne, l’un de leurs kidnappeurs indiquant que les négociations étaient en cours "pour la libération des prisonniers iraniens en échange de celle de nos prisonniers détenus dans les geôles du régime syrien".

Les otages ont figuré le 5 août dans une vidéo publiée par leurs ravisseurs sur Internet. L’Iran a réagi en exigeant la libération des 48 personnes en question, affirmant qu’il s’agissait de pèlerins enlevés sur la route de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite