Alerte à une série de cyber-attaques contre des banques américaines

Une série de cyber-attaques devrait frapper dans les deux prochains mois plusieurs banques américaines, ont alerté des experts après avoir identifié une opération à grande échelle pour voler des comptes bancaires.

Des experts de la société de sécurité RSA ont indiqué avoir découvert un "cyber gang" visant à lancer une attaque par le biais d’un "cheval de Troie", en utilisant des logiciels malveillants mais à l’apparence légitime.

"Prévue pour cet automne, cette multi-attaque éclair au cheval de Troie est conçue pour être menée par environ cent personnes", ont précisé ces experts, ajoutant que les banques ciblées devraient en sentir l’effet d’ici un à deux mois.

Selon la même source, cette attaque pourrait être la plus importante de ce type jamais fomentée contre des institutions bancaires.

Des banques américaines (US Bank, Wells Fargo, PNC Bank et d’autres) ont récemment fait état d’attaques visant leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite